» De la canne au marteau, à la rencontre des commissaires priseurs
Rédigé par PASCALE ~ Créatrice éditoriale et graphique • - Aucun commentaire
Le métier de commissaire priseur a connu bien des évolutions depuis l'antiquité. Il est amené à connaître une nouvelle mutation en 2022. De la canne au marteau, à la découverte d'un métier, de ses évolutions et de ses perspectives…
❖
INTRODUCTION
Un commissaire priseur est un agent de l’état assermenté seul habilité à mener une vente aux enchères. Il peut vendre tout bien mobilier (objet, meuble, véhicule, œuvre d'art…) mais la vente aux enchères que tout le monde connaît n'est que la partie émergée de l'iceberg. Commissaire priseur, un métier riche et varié à (re)découvrir…
❖
DESCRIPTION
Cet article présente le métier de commissaire priseur, son historique, ses caractéristiques et ses évolutions dans notre société moderne connectée, ainsi que les formations à suivre pour l'exercer.
❖
SOMMAIRE
Qu’est-ce qu’un commissaire priseur ? / Le Marteau et le Crieur / Quel est le rôle du commissaire priseur ? / Les qualités d’un bon commissaire priseur / Du Commissaire Priseur à l'Opérateur de Ventes Volontaires, les évolutions d'un métier / Le métier de commissaire priseur à l’ère de la transition numérique / Devenir commissaire-priseur, parcours et rémunération
[Encadré : La canne et le marteau]
❖
CARACTÉRISTIQUES
Contenu unique, garanti sans Duplicate Content
- Texte optimisé avec balises SEO : oui
- Mots en gras : oui
- Mots en italique : oui
- Format fourni : au choix (html, MarkDown .txt + pdf)
- Optimisation SEO : oui
- Contenu interrogatif : oui
- Placement de produit possible : oui
- Données chiffrées : oui