Charte d'engagement des annonceurs
Rédigé par PASCALE ~ Créatrice éditoriale et graphique • - Aucun commentaire
Bonnes pratiques pour une communication responsable
La Charte d'Engagement des Annonceurs pour une Communication Responsable montre l'engagement des annonceurs pour une communication plus responsable.
C'est l'Union Des Annonceurs (UDA), organisation qui représente les annonceurs, qui, en France, a ouvert le chantier "Développement durable et communication", avec notamment la création de l'Observatoire de la communication et du marketing responsables, avec l'AACC (Association des agences-conseils en communication), l'ACIDD (Association pour la communication et l'information sur le développement durable) et Syntec Conseil en relations publiques.
Cette charte, lancée en 2007 a pour vocation de promouvoir une communication responsable. Elle a été élaborée en concertation avec les annonceurs qui sont les donneurs d'ordre à l'origine de toute action de communication. Les grands groupes donnent le ton puisque cette charte a été cosignée par Procter & Gamble, Groupe Accor, la Caisse d'Epargne, Coca Cola, Danone, l'Oréal, Pernod Ricard, Peugeot, Michelin, Carrefour...
La version initiale de cet article a été publiée en 2016 lors de la signature de cette charte, à destination de l'intranet d'entreprise d'un groupe de communication et envoyée par newsletter à l'ensemble des clients et partenaires.