» Cystite et alimentation : le poulet en ligne de mire
Rédigé par PASCALE ~ Créatrice éditoriale et graphique • - Aucun commentaire
Dans le combat des femmes contre les infections urinaires on parle peu du rapport entre cystite et alimentation. Et pourtant…
❖
INTRODUCTION
Aux 50% de femmes qui sont ou ont été sujettes au moins une fois dans leur vie à une infection urinaire on donne les conseils habituels : boire beaucoup, aller régulièrement aux toilettes, éviter la constipation etc. Mais on parle moins du rapport qui peut être établi entre cystite et alimentation. Et notamment qu'il est possible de contracter une infection urinaire après avoir consommé du poulet, et présenter ensuite une résistance aux traitements. Cet article tente d'apporter un éclairage sur ce sujet.
❖
DESCRIPTION
Cet article établit une corrélation avérée entre la viande de poulet et les infections urinaires qui se base sur la similitude des souches bactériennes relevées, à la fois sur la viande et chez les femmes atteintes de cystite. Sourcé, le but de cet article n'est pas de diaboliser la viande de poulet mais avertir sur les dangers de la contamination et comment s'en prémunir.
❖
SOMMAIRE
Infections urinaires et alimentation : quel rapport ? / Le poulet, une viande potentiellement contaminée / Escherichia coli "ExPEC" : une super bactérie / Du poulet à l'humain, la contamination croisée / Manger du poulet, un comportement à risque ?
❖
CARACTÉRISTIQUES
Contenu unique, garanti sans Duplicate Content
- Texte optimisé avec balises SEO : oui
- Mots en gras : oui
- Mots en italique : oui
- Format fourni : au choix (html, MarkDown, txt + pdf)
- Optimisation SEO : Oui
- Contenu interrogatif : Oui
- Placement de produit possible : non
- Données chiffrées : oui