Le nouveau visage des RP

Relations Presse, évènement, radio, internet, télévision

Rédigé par PASCALE - - Aucun commentaire

Comme pour beaucoup d’autres métiers de la communication, l’expansion du digital a changé la donne des "RP". Ainsi en est-il des "Relations Presse", "Relations Publiques" et "Relations Médias" que la pratique et le Syntec ont désormais regroupé sous l’appellation unique de "Relations Publics"…

Des Relations Presse aux Relations Publics, le nouveau visage des RP

Traditionnellement, travailler avec un expert en Relations Presse permettait d’entrer en relation avec des journalistes afin de faire connaître son entreprise et diffuser ses actualités.

Aujourd’hui, avec la généralisation des "nouveaux médias", les Médias" (dans leur dénomination traditionnelle) n’ont plus le monopole de la visibilité de l’entreprise. L’information n’est plus diffusée unilatéralement de l’entreprise vers ses publics, mais sur un modèle interactif et réactif où une entreprise n’est plus représentée uniquement par ce qu’elle déclare sur elle-même mais aussi définie par le regard que les autres lui portent . 

 

Article publié le 15 février 2015 sur la communication du Syntec Conseil en Relations Publics. Aujourd’hui, l’expert en Relations Presse / Relations Publiques doit aussi maîtriser les nouveaux médias ainsi que la façon particulière de communiquer avec chacun d’entre eux. Ce qui implique un savoir-faire technique autant que relationnel. Et une relation basée sur la confiance où l'on a une obligation de moyens plus que de résultats.

 

L'article "[COMMUNICATION] Le nouveau visage des RP" est publié sur Ma Plume 2.0

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numériqueDigital communication manager de Perspectives Communication, éditeur et responsable éditorial du webmagazine Ma Plume 2.0, photo-reporter-rédactrice pour YakaWatch Photos Reportages, Pascale Varenne met en œuvre son savoir-faire rédactionnel, son expertise en SEO ainsi que ses compétences en communication digitale et organisation numérique pour optimiser la productivité des entreprises et leur visibilité sur Internet.

pascale-varenne.fr Contact

Postez un message

Quelle est la dernière lettre du mot vzngo ?