Entretiens avec Laurence Bossion, modiste à Paris

Entretien avec Laurence Bossion

Rédigé par PASCALE - - Aucun commentaire

Laurence Bossion, modiste à Paris, conçoit et réalise des chapeaux, coiffes et accessoires de tête qu'elle vend dans sa boutique de la rue St Roch.

C'est dans son atelier de création, espace feutré à l'ambiance agréablement hors du temps, située rue St Roch, à deux pas des Tuileries et du musée du Louvre que nous l'avons rencontrée, avec son équipe, dans une ambiance chaleureuse et pleine de simplicité. Laurence Bossion parle de son métier avec enthousiasme et générosité.

Laurence Bossion  Création Laurence Bossion

Créations Laurence Bossion (en haut à gauche)

J'ai rencontré Laurence Bossion lors d'un reportage évènementiel aux Coulisses du Mariage. Modiste, elle crée des chapeaux dans sa boutique atelier proche des Tuileries. J'ai réalisé un reportage/portrait dans la série "Une heure avec…" de Ma Plume 2.0, dans le cadre de rencontres avec des artisans français ainsi que lors de l'ouverture des journées européennes des métiers d'art.
Ces reportages ont également donné lieu à un shooting de collection de Printemps, peu avant le rendez-vous annuel de Chantilly…

 

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numériqueDigital communication manager de Perspectives Communication, éditeur et responsable éditorial du webmagazine Ma Plume 2.0, photo-reporter-rédactrice pour YakaWatch Photos Reportages, Pascale Varenne met en œuvre son savoir-faire rédactionnel, son expertise en SEO ainsi que ses compétences en communication digitale et organisation numérique pour optimiser la productivité des entreprises et leur visibilité sur Internet.

pascale-varenne.fr Contact

Postez un message

Quelle est la troisième lettre du mot csiay ?