ePrix Paris 2018 - Paris roule pour l'électrique
Rédigé par PASCALE ~ Consultant digital & éditorial • - Aucun commentaire
[REPORTAGE COMMUNICATION PRESSE RP | ÉDITORIAL - PHOTO]
Pour la troisième année Paris accueillait la course automobile Formula E, l'équivalent de la F1 mettant en course des monoplaces 100% électriques. L'occasion pour les constructeurs et marques de faire découvrir leurs nouveautés et leur engagement en matière de R&D électrique.
L'électrique en mobilité
En marge de l'ePrix Paris 2018, le eVillage Allianz faisait découvrir au grand public les dernières innovations en termes de mobilité électrique.
Des véhicules abordables comme la Renault ZOE, la voiture électrique la plus vendue en France et la seule automobile dont le prix la rend accessible au public.
Sur un segment plus haut de gamme on découvrait la BMW i3, la citadine de BMW zéro émission, 100 % électrique, à conduire avec une seule pédale.
Le Concept Car EQA de Mercedes affichait la volonté de la marque de s'investir sur le marché de l'électrique.
Pour la vitrine, les monoplaces électriques de course positionnées sur les starting-blocks du ePrix comme ici la E-Tense de DS Automobile.
La monoplace électrique DS Automobile (Peugeot)
En marge des constructeurs, des marques présentaient leurs innovations, comme Allianz et QEV Technologies qui présentaient le premier Jeepney électrique ou le groupe ABB, sponsor titre du ePrix Paris 2018 avec son premier robot collaboratif à deux bras…
L'étonnant robot collaboratif à deux bras présenté par le groupe ABB.
Tour d'horizon éditorial du "eVillage Allianz". Accoté au ePrix Paris, un évènement qui est loin de faire l'unanimité, il avait pour ambition de faire découvrir au public les dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique. Une mobilité qui peine à prouver qu'elle peut rivaliser avec le thermique en termes d'autonomie et de confort d'utilisation.
Le marché est néanmoins en croissance. On prévoir qu'à horizon 2020, 60% des véhicules produits seront hybrides ou électriques. Le défi, c'est que les infrastructures suivent…
On aura noté la présence de plus en plus fréquente de robots à l'allure étonnamment anthropomorphique. Le futur, c'est maintenant…
Pepper, le petit robot sympa de Softbank Robotics