ePrix Paris 2018 - Paris roule pour l'électrique

La team Jaguar autour de la monoplace électrique I-Type 2

Rédigé par PASCALE - - Aucun commentaire

[REPORTAGE COMMUNICATION PRESSE RP | ÉDITORIAL - PHOTO]

Pour la troisième année Paris accueillait la course automobile Formula E, l'équivalent de la F1 mettant en course des monoplaces 100% électriques. L'occasion pour les constructeurs et marques de faire découvrir leurs nouveautés et leur engagement en matière de R&D électrique.

L'électrique en mobilité

En marge de l'ePrix Paris 2018, le eVillage Allianz faisait découvrir au grand public les dernières innovations en termes de mobilité électrique.

Des véhicules abordables comme la Renault ZOE, la voiture électrique la plus vendue en France et la seule automobile dont le prix la rend accessible au public.

La Renault électrique ZOE

Sur un segment plus haut de gamme on découvrait la BMW i3, la citadine de BMW zéro émission, 100 % électrique, à conduire avec une seule pédale.

BMW électrique haut de gamme

Le Concept Car EQA de Mercedes affichait la volonté de la marque de s'investir sur le marché de l'électrique.

Le concept Car électrique de Mercedes

Pour la vitrine, les monoplaces électriques de course positionnées sur les starting-blocks du ePrix comme ici la E-Tense de DS Automobile.

monoplace DS Automobile
La monoplace électrique DS Automobile (Peugeot)

En marge des constructeurs, des marques présentaient leurs innovations, comme Allianz et QEV Technologies qui présentaient le premier Jeepney électrique ou le groupe ABB, sponsor titre du ePrix Paris 2018 avec son premier robot collaboratif à deux bras…

Jeepney électrique

L'étonnant robot à deux bras présenté par ABB Group
L'étonnant robot collaboratif à deux bras présenté par le groupe ABB.

 

Tour d'horizon éditorial du "eVillage Allianz". Accoté au ePrix Paris, un évènement qui est loin de faire l'unanimité, il avait pour ambition de faire découvrir au public les dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique. Une mobilité qui peine à prouver qu'elle peut rivaliser avec le thermique en termes d'autonomie et de confort d'utilisation.

Le marché est néanmoins en croissance. On prévoir qu'à horizon 2020, 60% des véhicules produits seront hybrides ou électriques. Le défi, c'est que les infrastructures suivent…

On aura noté la présence de plus en plus fréquente de robots à l'allure étonnamment anthropomorphique. Le futur, c'est maintenant…
Les robots présents au eVillage Paris
Pepper, le petit robot sympa de Softbank Robotics

 

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numériqueDigital communication manager de Perspectives Communication, éditeur et responsable éditorial du webmagazine Ma Plume 2.0, photo-reporter-rédactrice pour YakaWatch Photos Reportages, Pascale Varenne met en œuvre son savoir-faire rédactionnel, son expertise en SEO ainsi que ses compétences en communication digitale et organisation numérique pour optimiser la visibilité des entreprises sur Internet et booster leur productivité.

pascale-varenne.fr Contact

Postez un message

Quelle est la quatrième lettre du mot ajlool ?