#Explicite, journalistes engagés

Rédigé par PASCALE ~ Consultant digital & éditorial • - Aucun commentaire

Explicite, une nouvelle idée du journaliste

#Explicite, une nouvelle idée du journalisme

#Explicite, c’est un collectif de journalistes, un nouveau média qui veut "être à l’écoute des gens et répondre à toutes les questions qu’ils se posent sur un monde en perpétuel changement et une information parfois difficile à décrypter".

Explicite, c’est une association fondée par une cinquantaine d’ex-journalistes d’i-télé, qui a été lancée officiellement via une conférence de Presse le 17 janvier 2017 et qui a pris son essor quelques jours après à l'occasion de l’investiture du nouveau président des États-Unis. Pas du côté officiel, mais aux côtés des américains, dans la rue, dans la vraie vie…

 

Qu'est-ce qui fait le journaliste ? Le savoir-faire professionnel ou sa carte de Presse et son appartenance à un média reconnu ? C'est la question qu'on est en droit de se poser après la création du collectif journalistique #Explicite, fondé par d'anciens journalistes d'iTV.
Faute de trouver un nouveau média prêt à les accueillir, ils ont compté leurs compétences et se sont aperçus que tous les savoir-faire nécessaires à la constitution d'un nouveau média étaient rassemblés. Manquait le média.
C'était au moment de l'investiture de Trump aux États-Unis. "Vous savez quoi ? On y sera !" avait alors affirmé Olivier Ravanello.
Exercer son métier parce qu'on sait le faire certes. Mais l'exercice est rendu plus difficile lorsque l'on a ni accréditation ni crédits… Mais ils y étaient…

 

L'article "Explicite, une nouvelle idée du journalisme" est publié sur Ma Plume 2.0

 

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numérique

Consultante en communication éditoriale, rédactrice web & SEO, photo-reporter évènementiel, prête-plume, votre rédactrice exerce ses talents rédactionnels aux côtés des entrepreneurs, créateurs, entreprises et particuliers.

pascale-varenne.fr Contact

Postez un message

Quelle est la dernière lettre du mot balq ?