Jardins, Jardin - Un coin de nature au cœur de Paris

Pergola bioclimatique Renson - Jardins, Jardin

Rédigé par PASCALE - - Aucun commentaire

[RÉDACTIONNEL - PRESSE - RP - ÉVÉNEMENTIEL - PHOTO-REPORTAGE]

Jardins, Jardin propose chaque année une variation autour de la nature, des jardins, des terrasses et des balcons. De quoi faire rêver les citadins que nous sommes…

Jardins Jardin se veut le rendez-vous des professionnels et des amateurs du jardin urbain et du design d’extérieur. Le site annonce 24 000 visiteurs, 30 installations paysagères, 100 exposants, 20 prototypes et la présence de 9 écoles d'architecture et de design.

Le résultat, un évènement foisonnant, et, pour le reporter, de belles rencontres donnant lieu à de belles compositions photo-graphiques…

Jardins, jardin, couverture éditoriale et photographique
Le plus difficile, au retour de Jardins, Jardin, a été de faire le tri de toutes nos découvertes…

Dans les champs de Chanel

La nouveauté, cette année, était la présence de Chanel qui présentait un aperçu de ses champs de fleurs à parfum, jasmin, rose de mai, géranium rosat, iris… Malheureusement pour la marque, un violent orage la veille de l'ouverture a mis à mal ses cultivars qui avaient été savamment travaillés pour être tous en floraison pour l'évènement. On pouvait toutefois humer les fragrances dans la bastide installée à l'ombre de l'orangerie.

Les champs de fleurs à parfum Chanel aux Tuileries Humer les fragrances Chanel dans la bastide des Tuileries Jasmin - Parfums Chanel aux Tuileries

Projection, un jardin extraordinaire

Que sera le jardin du futur ? Que restera-t-il de nos essences endémiques ? Quelles nouvelles plantes et fleurs feront leur apparition ? C'est la question que se sont posée les créateurs de cette installation paysagère qui ont reçu le prix bien mérité du coup de cœur de la création paysagère…

Projection, le jardin du futur Fleurs carnivores Prix coup de coeur de la création paysagère - Jardins, Jardin

La pergola bioclimatique

Et si les auteurs de "Projection" avaient raison ? Si le réchauffement de la planète réchauffait vraiment nos climats ? C'est l'occasion de se réfugier sous notre véranda bioclimatique, qui protège aussi bien du chaud que de la pluie. Et pour avoir testé, oui, il y faisait nettement plus frais !

La pergola bioclimatique - Jardins, Jardin

Nos coups de cœur

Prix de l'accueil et de la convivialité sur le stand : le jardin aux abeilles avec Franprix, le jardin fruitier avec Andros et une mention spéciale pour l'accueil de Jonathan notre contact Presse au sein de l'évènement…

Le jardin aux abeilles Franprix Le jardin fruitier Andros Accueil Presse Jardins, Jardin

Article réalisé dans le cadre de visite de Presse, une pré-visite avant l'ouverture, intéressante car guidée par l'un des co-fondateurs de l'évènement mais malheureusement un peu juste au point de vue des images car tout n'était pas installé et le reportage photo ne rend pas hommage à la mise en place définitive des installations paysagères. Par contre, la seconde visite réservée à la Presse et aux professionnels le jour de l'ouverture a permis de rattraper ce petit défaut…

Difficile de faire un compte-rendu exhaustif des exposants. Comme dans tous les salons que nous couvrons, nous faisons des choix selon la richesse des contacts établis et nos coups de cœur… À découvrir sur Ma Plume 2.0.

 

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numériqueDigital communication manager de Perspectives Communication, éditeur et responsable éditorial du webmagazine Ma Plume 2.0, photo-reporter-rédactrice pour YakaWatch Photos Reportages, Pascale Varenne met en œuvre son savoir-faire rédactionnel, son expertise en SEO ainsi que ses compétences en communication digitale et organisation numérique pour optimiser la visibilité des entreprises sur Internet et booster leur productivité.

pascale-varenne.fr Contact

Postez un message

Quelle est la première lettre du mot wfehs ?