» Kaiseki, à la découverte de la haute cuisine japonaise
Rédigé par PASCALE ~ Créatrice éditoriale et graphique • - Aucun commentaire
La cuisine japonaise est belle en plus d’être savoureuse. Découvrez le dîner Kaiseki, fruit d’une tradition ancestrale de haute cuisine japonaise.
INTRODUCTION
Au Japon, 懐石 le *Kaiseki Ryori*, de *Kai* "se réunir", *Seki* "assis" et *ryori* "cuisine", désigne un dîner à plusieurs plats, servis l’un après l’autre selon un ordre préétabli. Le *Kaiseki* se déguste sur réservation dans un *Ryōtei* (料亭 restaurant japonais traditionnel et plutôt luxueux).
❖
DESCRIPTION
Cet article présente un dîner type de la cuisine Kaiseki, réputée être de haute gastronomie japonaise. Issu de la cérémonie du thé, le repas Kaiseki est un des fleurons de la culture traditionnelle japonaise. Il est élaboré uniquement avec des produits de saison et une attention toute particulière est portée à la présentation des plats. Présentation d'un dîner Kaiseki, en français et japonais, avec illustrations.
❖
SOMMAIRE
Les origines du Kaiseki, "cuisine de Kyoto" / La haute cuisine japonaise / Savourer les délices de saison / Plus qu’un repas, une expérience / Composition d'un repas typique Kaiseki / La Kaiseki étiquette / Le Bento, version simplifiée du Kaiseki / Prix et détails techniques / Et ailleurs ?
❖
CARACTÉRISTIQUES
Contenu unique, garanti sans Duplicate Content
- Texte optimisé avec balises SEO : oui
- Mots en gras : non
- Mots en italique : oui
- Format fourni : intégration html
- Optimisation SEO : Oui. Première page des résultats sur les mots-clés "Kaiseki", "cuisine Kaiseki", "repas Kaiseki", "haute cuisine japonaise", "Kaiseki Ryori", "menu Kaiseki".
- Contenu interrogatif : Non
- Placement de produit possible : oui
- Données chiffrées : non
⁂ Cet article fait partie de mon portfolio éditorial. Consultation possible sur demande ⁂