[ÉCOLOGIE] La Phytoremédiation

Rédigé par PASCALE ~ Créatrice éditoriale et graphique • - Aucun commentaire

Nature, forêt, champignons - Photo Yakawatch.com

La phytoremédiation, les plantes au secours de la terre

La phytoremédiation, c'est un système écologique de dépollution des sols par les plantes.

Pour schématiser, les plantes vont absorber les agents polluants et les métaboliser, favorisant leur élimination. Le principe de phytoremédiation est principalement utilisé sur des sols pollués par des métaux lourds (zinc, mercure, plomb, arsenic, sélénium...).

Il existe plusieurs méthodes, dont des méthodes in-situ de traitements chimiques, ou par excavation de la terre pour traitement sur site ou hors site. Une de ces méthode consiste à planter sur le sol pollué des espèces végétales dont la particularité est d'absorber les métaux. C'est la phytoremédiation.

 

La première version de cet article a été rédigée pour la partie corporate du rapport annuel d'un grand groupe industriel. La société, considérée comme un des plus gros pollueurs de France, avait décidé d'entreprendre une démarche écologique de dépollution des sols qu'elle avait souillés. Un geste citoyen en direction des investisseurs et du public.

 

L'article "La Phytoremédiation" est publié sur Ma Plume 2.0

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numérique

Après un parcours réussi de communication éditoriale, corporate et financière en agences, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale et pris mon clavier pour écrire vos belles histoires et leur donner de la visibilité sur Internet.

Et parce que les belles histoires ne s'écrivent pas seulement avec des mots, j'exerce aussi mes talents de Graphiste Designer et crée des designs de surface et des illustrations pour égayer votre quotidien.

Tous mes liens ici  Contact 

Postez un message

Quelle est la deuxième lettre du mot nqeomt ?