La traversée de Paris en anciennes

Traversée de Paris, Vincennes en Anciennes

Rédigé par PASCALE - - Aucun commentaire

Rallye automobile biannuel dans Paris

L'évènement biannuel "La traversée de Paris en Anciennes" organisée par l'association Vincennes en Anciennes a lieu tous les ans, en janvier et en juillet. Chaque année un thème différent et un partanariat avec d'autres associations automobiles.

L'association Vincennes en Anciennes se veut être "Le plus grand club multimarque de France". Tous les ans, des véhicules de tous genres (auto, moto, vélo, tracteur, bus, véhicules utilitaires…) de toutes marques et de toutes époques (véhicules de collection) défilent dans la capitale pour la plus grande joie des parisiens et des touristes.

Le rallye débute et se termine sur l'esplanade du château de Vincennes. En été, l'esplanade de l'observatoire de Meudon accueille un grand pique-nique qui rassemble les participants… et les amateurs. L'occasion de faire de belles rencontres de collectionneurs passionnés.

 

Les traversées de Paris sont toujours l'occasion de réaliser de belles prises de vues. Depuis 2013 la manifestation prend une dimension militante alors même que les derniers maires de Paris font la chasse aux "vieilles voitures"…
Le plus difficile, dans ces évènements récurrents, c'est de trouver à chaque fois une thématique différente. La manifestation, elle même, peine à se renouveler. D'où le commentaire d'un collectionneur "une fois qu'on en a fait une…". D'autres déplorent que l'évènement perd en spontanéité et qu'on y trouve de tout désormais.
Mais d'une manière générale, ni les participants ni le public ne boudent leur plaisir… L'année la plus intéressante, c'était en 2014 lors de la 7ème estivale, où nous avions retenu le thème de la rencontre avec les équipages…

Vinecennes en anciennes à l'observatoire de Meudon

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numériqueDigital communication manager de Perspectives Communication, éditeur et responsable éditorial du webmagazine Ma Plume 2.0, photo-reporter-rédactrice pour YakaWatch Photos Reportages, Pascale Varenne met en œuvre son savoir-faire rédactionnel, son expertise en SEO ainsi que ses compétences en communication digitale et organisation numérique pour optimiser la visibilité des entreprises sur Internet et booster leur productivité.

pascale-varenne.fr Contact

Postez un message

Quelle est la première lettre du mot znfek ?