Le Grand Palais Ephémère

Rédigé par PASCALE ~ Consultant digital & éditorial • - Aucun commentaire

[RÉDACTIONNEL - REPORTAGE - PHOTOS - PRÉSENTATION VIDÉO]

Pendant que le Grand Palais est en travaux pour se faire beau pour les Jeux Olympiques, son avatar, le Grand Palais Éphémère se dresse fièrement à l'orée du Champ de Mars.

Destiné à ne rester en place que durant 4 ans (jusqu'aux JO) il va abriter les événements normalement accueillis par le Grand Palais. 

Ce n'est pas du goût de tout le monde, surtout pas celui des riverains du Champ de Mars. Quoi qu'il en soit, le Grand Palais Éphémère a ouvert ses portes le 12 juin sur un spectacle de danse signé Boris Charmatz : Happening Tempête

Après les JO de Paris 2024, le bâtiment devrait être démonté (et non pas démoli) et revendu entier ou à la découpe à d'autres municipalités. Il faudra alors 6 mois pour que le Champ de Mars retrouve sa sérénité.

Mini-reportage photographique pour présenter le bâtiment et ses particularités, le reportage se penche également sur l'opposition des riverains et se fait l'écho du questionnement sur le caractère éphémère de la construction. Pour avoir une idée de son encombrement, présent et à venir pour les gens qui ne sont pas sur-place, une petite vidéo montre le Grand Palais Éphémère et son Jardin technique sur plan. 

 

🤔  Vraiment provisoire le Grand Palais Éphémère ? Je vous laisse juge…

 

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numérique

Consultante en communication, rédactrice web & SEO, prête-plume, photographe, votre rédactrice exerce ses talents et son expertise en communication digitale auprès des petites entreprises, des entrepreneurs indépendants, des créateurs et des particuliers désireux d'optimiser leur image et leur visibilité sur Internet.

Slasheuse de la plume et du stylet, votre rédactrice exerce aussi ses talents de Graphiste Designer et crée des designs de surface pour égayer votre quotidien.

Tous mes liens ici  Contact 

Postez un message

Quelle est la première lettre du mot lgsz ?