Le journal du Festival de Cannes

Festival de Cannes. Présentation au Palais des Festivals

Rédigé par PASCALE - - Aucun commentaire

Depuis 1946, le Festival de Cannes est un festival de cinéma international se déroulant chaque année dans la ville éponyme. Durant douze jours, la seconde quinzaine de mai, cinéastes, vedettes professionnels de l'industrie cinématographique ainsi que des milliers de journalistes et photographes se déplacent pour participer ou couvrir cet évènement annuel international.

Il est devenu le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, notamment lors de la cérémonie d'ouverture, les diverses montées des marches et bien entendu, la cérémonie d'attribution de la palme d'or et des différents prix.

Les principales projections ont lieu au palais des festivals et des congrès, situé sur la promenade de la Croisette. Ce ne sont pas moins de 80 films qui sont proposés en projection chaque année, toutes catégories confondues.

Parallèlement à la sélection officielle du Festival (films en compétition et hors compétition), plusieurs sections ont fait leur apparition (la Quinzaine des réalisateurs, la Cinéfondation, la Semaine de la critique, Un certain regard…). Avec 11 000 participants, le Marché du film de Cannes est le plus important au monde.

Les producteurs et distributeurs y trouvent des partenaires pour le financement de leurs projets de films, et vendent les œuvres déjà tournées aux distributeurs et télévisions du monde entier.

 

Le festival de Cannes est suivi par des milliards d'amateurs de cinéma dans le monde. Pour autant, tout le monde ne peut pas se déplacer à Cannes et suivre l'actualité du Festival peut se révéler très chronophage, surtout sur le lieu de travail.
C'est la raison pour laquelle j'ai créé CAN-CANNES, un journal sur le Festival de Cannes qui revient sur les actualités du jour, films en projection, conférences de Presse, anecdotes, potins, photographies etc…
Ce reportage est un modèle de dispositif en mode "Desk". Il est formaté pour s'intégrer sur un blog ou un intranet d'entreprise. Il peut-être dupliqué à tout évènement médiatisé pour lesquels les entreprises souhaitent communiquer auprès de leurs collaborateurs, de leurs partenaires et de leurs clients (comme dans le cas d'un sponsoring).

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numériqueDigital communication manager de Perspectives Communication, éditeur et responsable éditorial du webmagazine Ma Plume 2.0, photo-reporter-rédactrice pour YakaWatch Photos Reportages, Pascale Varenne met en œuvre son savoir-faire rédactionnel, son expertise en SEO ainsi que ses compétences en communication digitale et organisation numérique pour optimiser la visibilité des entreprises sur Internet et booster leur productivité.

pascale-varenne.fr Contact

Postez un message

Quelle est la quatrième lettre du mot zenjg ?