Organisez votre stratégie de contenus en 6 étapes

Rédigé par PASCALE ~ Consultant digital & éditorial • - Aucun commentaire

Problématique N°4 : Organiser ma stratégie de contenus

Les défis de la transition numérique

Problématique N°4 :
Comment organiser sa stratégie de contenus et 6 étapes clés

Le contenu est ROI. Les stratégies de contenu permettent d’établir une relation de confiance avec ses prospects, ce que ne permet pas de faire la publicité traditionnelle. En effet, 70 % des internautes sont plus enclins à faire confiance à des contenus qui répondent à leurs interrogations qu’à des publicités…

C'est pourquoi la stratégie de contenus va de pair avec l'Inbound Marketing. C'est la qualité de vos contenus et de votre stratégie éditoriale qui fera venir à vous les prospects qui vont découvrir la pertinence et l'adéquation de votre offre par rapport à leur problématique.

 

Cet article est l'occasion de présenter les différentes étapes de la communication éditoriale et de présenter (s'il en est encore besoin), le concept de "personas". Ainsi qu'il est toujours utile de le préciser : toute la communication digitale d'une entreprise passe par son site Internet et son blog, les réseaux sociaux ne devant être que des relais de son information…

 

 

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numérique

Consultante en communication éditoriale, rédactrice web & SEO, photo-reporter évènementiel, prête-plume, coach numérique, slasheuse de la plume et du clavier, votre rédactrice exerce ses talents rédactionnels et son expertise en communication digitale auprès des petites entreprises, des entrepreneurs indépendants, des créateurs et des particuliers désireux de maîtriser les outils numériques et optimiser leur visibilité sur Internet.

pascale-varenne.fr Contact

Postez un message

Quelle est la troisième lettre du mot skoo ?