Organisez votre stratégie de contenus en 6 étapes

Problématique N°4 : Organiser ma stratégie de contenus

Rédigé par PASCALE - - Aucun commentaire

Les défis de la transition numérique

Problématique N°4 :
Comment organiser sa stratégie de contenus et 6 étapes clés

Le contenu est ROI. Les stratégies de contenu permettent d’établir une relation de confiance avec ses prospects, ce que ne permet pas de faire la publicité traditionnelle. En effet, 70 % des internautes sont plus enclins à faire confiance à des contenus qui répondent à leurs interrogations qu’à des publicités…

C'est pourquoi la stratégie de contenus va de pair avec l'Inbound Marketing. C'est la qualité de vos contenus et de votre stratégie éditoriale qui fera venir à vous les prospects qui vont découvrir la pertinence et l'adéquation de votre offre par rapport à leur problématique.

 

Cet article est l'occasion de présenter les différentes étapes de la communication éditoriale et de présenter (s'il en est encore besoin), le concept de "personas". Ainsi qu'il est toujours utile de le préciser : toute la communication digitale d'une entreprise passe par son site Internet et son blog, les réseaux sociaux ne devant être que des relais de son information…

 

L'article "Organisez efficacement votre stratégie de contenus en 6 étapes" est publié sur Perspectives Communication

 

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numériqueDigital communication manager de Perspectives Communication, éditeur et responsable éditorial du webmagazine Ma Plume 2.0, photo-reporter-rédactrice pour YakaWatch Photos Reportages, Pascale Varenne met en œuvre son savoir-faire rédactionnel, son expertise en SEO ainsi que ses compétences en communication digitale et organisation numérique pour optimiser la visibilité des entreprises sur Internet et booster leur productivité.

pascale-varenne.fr Contact

Postez un message

Quelle est la dernière lettre du mot ceas ?