Mais au fait, c'est qui, Orlinski ?

Exposition Richard Orlinski dans sa galerie du Fb St Honoré Paris

Rédigé par PASCALE - - Aucun commentaire

[PHOTO-REPORTAGE - PORTRAIT]

Même si vous n'avez jamais entendu parler de Richard Orlinski, vous avez sans doute déjà vu une de ses œuvres. L'artiste expose souvent dans des endroits publics. Mais au fait, c'est qui, Richard Orlinski ?

Richard Orlinski est un artiste français né à Paris en 1966 qui crée, à travers ses sculptures, un univers sauvage, le "Born Wild". 

Pour se faire connaître, Richard Orlinski a appliqué un système très efficace : exposer là où gravitent les happy fews…  Séduites, certaines vedettes américaines lui achètent des œuvres. L'engouement des people pour ses sculptures lui vaut le qualificatif de sculpteur des stars mais lui attire également le mépris du monde de l'Art. 

SummerTime spectacle de rue et dans la rue…

Dans le monde de l'art, Orlinski fait figure d'OVNI. Certains ne lui pardonnent pas son parcours atypique. Même s'il a souffert de ce rejet, ses talents d'entrepreneur lui ont permis de monter une entreprise autour de ses activités de sculpteur – de concepteur directeur artistique – et d'exposer lui même ses œuvres dans des galeries détenues en propre. Lors d'un procès intenté par un autre artiste pour parasitisme, le tribunal a rapproché son activité d'une activité commerciale et de décoration plutôt qu'artistique. Quoiqu'il en soit, Richard Orlinski connaît depuis un certain temps un succès qui ne se dément pas…
Dans le cadre d'un photo-reportage réalisé dans la galerie Richard Orlinski de la rue du Faubourg Saint Honoré Paris, cet article entre dans une série de portraits qui présentent des artistes et des artisans. Richard Orlinski répond à ces deux critères, comme initiateur d'une ligne artistique cohérente ainsi que comme chef d'entreprise qui procure du travail à des artistes et des ateliers d'artisanat.

 

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numériqueDigital communication manager de Perspectives Communication, éditeur et responsable éditorial du webmagazine Ma Plume 2.0, photo-reporter-rédactrice pour YakaWatch Photos Reportages, Pascale Varenne met en œuvre son savoir-faire rédactionnel, son expertise en SEO ainsi que ses compétences en communication digitale et organisation numérique pour optimiser la visibilité des entreprises sur Internet et booster leur productivité.

pascale-varenne.fr Contact

Postez un message

Quelle est la troisième lettre du mot nrqorj ?