Portrait : Sarah, la barbière de Paris

Rédigé par PASCALE ~ Consultant digital & éditorial • - Aucun commentaire

Dans le barbershop de la Barbière de Paris

[PORTRAIT - INTERVIEW]

Sarah, la barbière de Paris. Portrait d'une femme passionnée qui a su faire de sa différence, une marque…

Petite fille, Sarah savait déjà qu'elle voulait être barbière. Une profession jusqu'ici exclusivement masculine. 
Aux origines de sa vocation ? Son grand-père qu'elle regardait se raser devant son miroir accroché à un arbre : la texture de la mousse à raser, le crissement si particulier de la lame sur le poil des joues.
Contre l'avis de tous, Sarah a persévéré dans la voie qu'elle s'était choisie, pour le plus grand plaisir de ses clients qui aiment aujourd'hui à bénéficier de sa douceur et de son expertise, comme barbière, conseil, visagiste...
Une heure passée dans le "barbershop" de Sarah, la barbière de Paris, une femme déterminée qui a su faire de sa différence une marque. 

Cet article "une heure avec…" fait partie d'une série d'articles visant à présenter et soutenir l'activité d'artisans français. A l'époque de l'article, Sarah commençait à se faire un nom dans le milieu très masculin des barbiers, avec un storytelling très attractif. Depuis, la profession de barbier s'est développée en France et s'est féminisée. Sarah a ouvert deux barbershops supplémentaires à Paris et a occupé deux années consécutives la grande scène du Mondial Coiffure et Beauté Paris. En décembre 2015, à l’occasion de la remise du Prix national Stars & Métiers, Sarah, la barbière de Paris s’est vu remettre le prix 'Coup de cœur du public’ dans la catégorie ‘Stratégie globale d’innovation’.  …

Une barbe sculptée chez la Barbière de Paris

 Ma philosophie d’entrepreneur, c’est de réinventer le métier en permanence en m’appuyant sur des éléments concrets, techniques, mais aussi en étant attentive à l’air du temps. 

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numérique

Consultante en communication éditoriale, rédactrice web & SEO, photo-reporter évènementiel, prête-plume, coach numérique, slasheuse de la plume et du clavier, votre rédactrice exerce ses talents rédactionnels et son expertise en communication digitale auprès des petites entreprises, des entrepreneurs indépendants, des créateurs et des particuliers désireux de maîtriser les outils numériques et optimiser leur visibilité sur Internet.

pascale-varenne.fr Contact

Postez un message

Quelle est la quatrième lettre du mot yfaur ?