Portrait : Sarah, la barbière de Paris

Dans le barbershop de la Barbière de Paris

Rédigé par PASCALE - - Aucun commentaire

[PORTRAIT - INTERVIEW]

Sarah, la barbière de Paris. Portrait d'une femme passionnée qui a su faire de sa différence, une marque…

Petite fille, Sarah savait déjà qu'elle voulait être barbière. Une profession jusqu'ici exclusivement masculine. 
Aux origines de sa vocation ? Son grand-père qu'elle regardait se raser devant son miroir accroché à un arbre : la texture de la mousse à raser, le crissement si particulier de la lame sur le poil des joues.
Contre l'avis de tous, Sarah a persévéré dans la voie qu'elle s'était choisie, pour le plus grand plaisir de ses clients qui aiment aujourd'hui à bénéficier de sa douceur et de son expertise, comme barbière, conseil, visagiste...
Une heure passée dans le "barbershop" de Sarah, la barbière de Paris, une femme déterminée qui a su faire de sa différence une marque. 

Cet article "une heure avec…" fait partie d'une série d'articles visant à présenter et soutenir l'activité d'artisans français. A l'époque de l'article, Sarah commençait à se faire un nom dans le milieu très masculin des barbiers, avec un storytelling très attractif. Depuis, la profession de barbier s'est développée en France et s'est féminisée. Sarah a ouvert deux barbershops supplémentaires à Paris et a occupé deux années consécutives la grande scène du Mondial Coiffure et Beauté Paris. En décembre 2015, à l’occasion de la remise du Prix national Stars & Métiers, Sarah, la barbière de Paris s’est vu remettre le prix 'Coup de cœur du public’ dans la catégorie ‘Stratégie globale d’innovation’.  …

Une barbe sculptée chez la Barbière de Paris

 Ma philosophie d’entrepreneur, c’est de réinventer le métier en permanence en m’appuyant sur des éléments concrets, techniques, mais aussi en étant attentive à l’air du temps. 

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numériqueDigital communication manager de Perspectives Communication, éditeur et responsable éditorial du webmagazine Ma Plume 2.0, photo-reporter-rédactrice pour YakaWatch Photos Reportages, Pascale Varenne met en œuvre son savoir-faire rédactionnel, son expertise en SEO ainsi que ses compétences en communication digitale et organisation numérique pour optimiser la visibilité des entreprises sur Internet et booster leur productivité.

pascale-varenne.fr Contact

Postez un message

Quelle est la première lettre du mot icps ?