» Pourquoi renier l'homéopathie n'est pas forcément une bonne idée
Rédigé par PASCALE ~ Créatrice éditoriale et graphique • - Aucun commentaire
Près d'un français sur deux comprend mal les principes de l'homéopathie et les scientifiques considèrent que cette méthode thérapeutique n'a pas donné suffisamment de preuves concrètes de son efficacité…
❖
INTRODUCTION
Les conclusions de la Commission de la Transparence de la Haute Autorité de Santé (HAS) sur l'inefficacité supposée de l'homéopathie ont été suivies par le gouvernement. Le déremboursement de l'homéopathie par l'assurance maladie interviendra à compter du 1er janvier 2021. La pratique homéopathique est elle-même remise en question. Mais même s'il y a absence de preuves, faut-il pour autant tout rejeter de cette approche thérapeutique ?
❖
DESCRIPTION
Cet article présente les bases de l'homéopathie, ce qui pose vraiment problème pour la reconnaissance de son efficacité et les atouts positifs de son approche thérapeutique.
❖
SOMMAIRE
Qu'est-ce que l'homéopathie ? • Le principe de similitude • C'est la dose qui fait le poison / La dilution homéopathique • La dilution Centésimale Hahnemannienne (CH) • La dilution Korsakovienne (K) / La mémoire de l'eau, l'approche controversée d'Hahnemann / L'homéopathie guérit-elle ? / L'homéopathie, une approche holistique / Connais-toi toi même
❖
CARACTÉRISTIQUES
Contenu unique, garanti sans Duplicate Content
- Texte optimisé avec balises SEO : oui
- Mots en gras : oui
- Mots en italique : oui
- Format fourni : au choix (html, MarkDown, txt + pdf)
- Optimisation SEO : Oui
- Contenu interrogatif : Oui
- Placement de produit possible : oui (en savoir plus sur le placement de produit)
- Données chiffrées : non