» Réseaux sociaux : Twitter, la nouvelle agora

Rédigé par PASCALE ~ Créatrice éditoriale et graphique • - Aucun commentaire

Réseaux sociaux : A320 en baie d'Hudson, une nouvelle ère de communication

VENDU

15 janvier 2009, à 15h29, un accident de moteurs conduit un airbus A320 à amerrir dans la baie d'Hudson à New York. Pour la première fois dans l'histoire, via Twitter, l'information circule plus rapidement sur Internet que via les médias traditionnels. Le traitement de l'actualité ne sera plus jamais le même…

[ARTICLE - 900+ mots - VENDU]


INTRODUCTION

Le 15 janvier 2009, à 15h29, un avion Airbus A320 effectue un amerrissage d'urgence dans la baie d'Hudson, New York USA. Outre le sang froid et la maîtrise du pilote qui, en faisant les bons choix a sauvé la vie de l'équipage et des passagers, pourquoi cet accident reste-t-il gravé dans les mémoires ? Ce n'est pas parce que Clint Eastwood en a sorti un film "Sully" avec Tom Hanks en vedette. C'est parce que pour la première fois,  une actualité a été relayée en direct "live-tweetée" sur #Twitter par les internautes présents sur-place, devançant de loin la Presse et les médias
Cette date marque l'orée d'un nouveau monde : désormais les réseaux sociaux seront un canal d'information incontournable. Et #Twitter, la nouvelle agora.


DESCRIPTION

Cet article revient sur le déroulement de cette actualité et montre comment les réseaux sociaux se sont depuis lors imposés dans le traitement de l'information et ce qu'il en est aujourd'hui.


SOMMAIRE

Un A320 dans la baie d'Hudson / Comment Twitter a devancé la Presse / Les réseaux sociaux dans le process d'information / Twitter, la nouvelle agora / La communication via les réseaux sociaux aujourd'hui ? / L'influence des réseaux sociaux dans les prises de décision.


CARACTÉRISTIQUES

Contenu unique, garanti sans Duplicate Content

  • Texte optimisé avec balises SEO : oui
  • Mots en gras : oui
  • Mots en italique : oui
  • Format fourni : txt + pdf
  • Optimisation SEO : Oui
  • Contenu interrogatif  : non
  • Placement de produit possible : non
  • Données chiffrées : oui

Création de contenus sur catalogue - Portfolio

PORTFOLIO : Chiffres-clés et usages d'Internet et des réseaux sociaux

 

Pascale Varenne, conseil en communication et transition numérique

Consultante en communication éditoriale, rédactrice web & SEO, je mets mon expertise en communication au service des petites entreprises et des indépendants désireux d'optimiser leur image et leur visibilité sur Internet.

Prête-plume, j'aide les particuliers comme les professionnels à mettre des mots sur leurs idées.

Et parce que les belles histoires ne s'écrivent pas seulement avec des mots, j'exerce aussi mes talents de Graphiste Designer et crée des designs de surface et des illustrations pour égayer votre quotidien.

Tous mes liens ici  Contact 

Postez un message

Quelle est la dernière lettre du mot npxe ?