Communication digitale

Conseil en stratégie éditoriale, communication digitale & SEO

Communication éthique sur Internet

Communiquer par les mots et l'image

Auparavant directeur conseil en communication digitale dans des agences de communication corporate et financières leader sur leur marché, aujourd'hui consultante indépendante recentrée sur l'aspect éditorial de votre communication, je continue également à vous accompagner dans la conduite d'une stratégie de communication digitale et vos relations avec vos prestataires web. Avec la rédaction d'un socle éditorial pluri-médias, vous êtes en mesure de communiquer tout aussi efficacement sur votre site Internet, vos réseaux sociaux, votre blog et votre newsletter.

Optimiser votre visibilité sur Internet

En tant que rédactrice spécialisée SEO, j'accroît votre visibilité sur Internet. En tant que consultante en communication digitale, je vous accompagne dans la conception et la mise en œuvre de vos dispositifs numériques.

Pourquoi faire appel à un consultant indépendant

☆ Pour porter un regard extérieur et décontexté sur l'ensemble de votre communication pluri-médias.
☆ Pour vous proposer une stratégie de communication digitale adaptée à vos besoins et à votre budget.
☆ Pour résoudre avec vous les problématiques suivantes :

  • Comment présenter au mieux mon entreprise et optimiser ma visibilité sur Internet ?
  • Comment avoir un bon référencement sur Google ?
  • Comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux à titre professionnel ?
  • Comment mes collaborateurs peuvent-ils être les ambassadeurs de mon entreprise ?
  • Comment intégrer le digital dans ma stratégie globale de communication ?
  • Comment communiquer en direction d'un public BtoB ?
  • Comment faire réaliser mon site Internet du cahier des charges au recettage ?

Services opérationnels

Aide à la création de site web

Pour ceux de mes clients qui désirent un interlocuteur unique et expérimenté pour la réalisation de leur site Internet, je propose du conseil et un accompagnement dans les actions suivantes :

  • achat du nom de domaine et de l'hébergement,
  • choix d'un partenaire (graphiste, développeur…),
  • rédaction ou optimisation des textes dans une logique SEO,
  • accompagnement, conseil et suivi opérationnel depuis la construction du brief de départ jusqu'à la mise en ligne du site.


+ Le plus ? Un tutorial pour la prise en main de leur communication et de leurs actions d'optimisation du référencement naturel par un accompagnement en ligne mail, téléphone ou visio-conférence.

Pour me contacter

Vous pourriez être également intéressé·e par :

RédactionRéférencement • Contenus sur catalogueCréation Graphique