Médiation numérique

Accompagnement à la transition numérique

Formation à la transition numérique

 Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne à la gorge 
Winston Churchill

On parle beaucoup de la transition numérique mais tout le monde n'est pas nécessairement à l'aise avec ses implications. Que ce soit pour savoir s'organiser avec un ordinateur ou comment dialoguer efficacement avec son prestataire dans le cas d'une création ou refonte de site Internet, de l'élaboration du cahier des charges à la rédaction ou l'optimisation SEO de vos textes de présentation pour gagner en visibilité sur Google, je suis à vos côtés pour une prise en mains réussie de votre communication digitale et de votre organisation numérique

La transition numérique, qu'est-ce que c'est ?

Appelée également transformation digitale, la transition numérique, c’est le process d’appropriation des nouveaux usages du numérique par les entreprises et les organisations. C'est aussi, du côté de l'individu, la prise de conscience que les usages ont changé, de même que ses rapports avec les entreprises et les institutions.

Pour autant, tous, particuliers comme professionnels, ne sont pas nécessairement à l'aise avec un ordinateur. Et certaines entreprises n'ont pas bien pris la mesure d'une transition numérique destinée à fluidifier les échanges. On ne va pas se mentir, si on peut gagner en temps et en efficacité grâce au numérique, on peut également en perdre…

Fluidifier les échanges et booster la productivité grâce au numérique

Forte de mon expérience de consultante digitale en agence, j'interviens en médiation numérique auprès des professionnels et des entreprises sur 3 points :

  1. introduction à la transformation digitale pour les indépendants, les PME, TPE, ETI et comment celle-ci peut être un véritable atout pour la productivité de leur entreprise ;
  2. médiation entre donneurs d'ordre et prestataires web que j'accompagne dans le sens d'une meilleure compréhension mutuelle, vecteur de réalisations communes réussies (site internet, intranet, extranet etc.) ;
  3. formation à l'usage et à l'organisation numérique pour les indépendants et les petites entreprises et comment intégrer une organisation agile dans leurs activités professionnelles et commerciales.

La médiation numérique : apprendre par le "faire"

La médiation numérique, c'est une démarche visant à permettre à tous d'accéder à l'outil numérique par la compréhension du média et la prise en main des outils. Le but est de permettre à chacun, dans ses actions de la vie courante d'utiliser les services mis en place dans l'application de la charte de la transition numérique.

En savoir plus via le Portail de la médiation numérique

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.

Vous pourriez être également intéressé·e par :

Rédactrice web & SEO manager • Communication digitale