Placement de produit

VOIR AUSSI : Achat de contenus sur catalogue ~ Commande de contenus personnalisés

Placement de produit éditorial - Création-contenus.fr

PLACEMENT DE PRODUIT ÉDITORIAL

Lorsqu'on évoque le placement de produit, cela concerne généralement le cinéma ou la vidéo. Un placement de produit, c'est faire apparaître, mine de rien, un produit à l'écran, avec une marque bien identifiable.

Mais quid d'un placement de produit éditorial ?

Je ne parle pas ici d'un publi-reportage qui vante les mérites d'un produit spécifique. Je ne parle pas non plus d'un influenceur qui teste un produit qui lui a été préalablement envoyé par une marque.

Non, je parle ici d'un produit qui vient s'intégrer dans un article parce que c'est pertinent d'en parler à cet endroit là.

Le Spritz, rédaction d'un article sur le célèbre cocktail italien

Dans un article qui traite du Spritz (nom qui sonne comme une marque mais qui n'en n'est pas une, comme vous pourrez l'apprendre en découvrant l'article).

Le Spritz, c'est un composé de Prosecco et d'une liqueur à base d'orange amère.

Ici commence le problème de l'identification des marques car la bataille fait rage entre les partisans du Campari et les aficionados de l'Apérol (Bing ! Deux marques, vous me suivez ?)

Cependant, ce n'est pas à ce niveau que se situe le placement éditorial du produit.

Celui-ci se trouve en fin d'article. Il s'agit de la Liqueur St Germain. Rien à voir avec le Spritz classique, c'est une variante de la tradition, qui permet, à la fois de trouver une alternative à la boisson originelle (ici on parle d'un Spritz "blanc"), ensuite c'est un produit français. C'est ainsi l'occasion de le faire découvrir au public français amateur de Spritz.

Tous les détails sur cet article avec placement de produit

Rédactionnel exemple - Creation-contenus.fr

Le placement de produit éditorial, c'est facile !

Trois options possibles :

  1. Acheter un article déjà rédigé avec placement de produit possible
  2. Commander un article thématique en demandant un placement de produit. Dans ce cas, sachez que pour respecter la règle éditoriale et ne pas tomber ni dans le publi-rédactionnel, ni dans le test produit des influenceurs, vous ne devez pas donner votre avis sur le produit cité. Si cela devait être le cas, il faut, pour être honnête envers vos lecteurs, signaler que votre article est une publication sponsorisée.
  3. Vous représentez un marque et vous voulez commander un article avec placement de votre produit, contactez-moi 📨.

Vous pourriez être également intéressé·e par :

Contenus sur catalogue • Rédaction sur commande