Le démarketing territorial
Rédigé par PASCALE - - Aucun commentaire
[RÉDACTIONNEL - CRÉATION DE VISUEL]
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[COMMUNICATION - EXTERNALISATION]
Une entreprise a souvent besoin de nouvelles compétences pour un travail spécifique ou une durée donnée. Pour autant, elle n'a pas nécessairement besoin de ces compétences de manière permanente. Pour trouver les compétences requises au moment où elle en a le plus besoin, l'entreprise peut faire appel à un professionnel externe à la société. Si vous êtes un entreprise qui a des besoins en communication, voici 4 bonnes raisons de faire appel à un consultant indépendant.
[COMMUNICATION DIGITALE - ÉDITORIAL BLOG - CRÉATION VISUELLE - VIDÉO]
C'est un fait. On a utilisé l'outil informatique – et internet – comme des apprentis sorciers. On a permis aux entreprises de collecter sans vergogne des informations nous concernant. On s'est largement livré aux réseaux sociaux sans imaginer, au départ, l'usage que ceux-ci allaient faire de nos données. Il était temps de donner un cadre juridique harmonisé à l'activité de collecte de données.
Comme pour beaucoup d’autres métiers de la communication, l’expansion du digital a changé la donne des "RP". Ainsi en est-il des "Relations Presse", "Relations Publiques" et "Relations Médias" que la pratique et le Syntec ont désormais regroupé sous l’appellation unique de "Relations Publics"…
La fronde des agences, des designers et des professions artistiques et littéraires…
La Belle Compétition, c'est une charte qui a vocation à encadrer les appels d'offre en communication du marché privé.
Bonnes pratiques pour une communication responsable
La Charte d'Engagement des Annonceurs pour une Communication Responsable montre l'engagement des annonceurs pour une communication plus responsable.