C'est un fait. On a utilisé l'outil informatique – et internet – comme des apprentis sorciers. On a permis aux entreprises de collecter sans vergogne des informations nous concernant. On s'est largement livré aux réseaux sociaux sans imaginer, au départ, l'usage que ceux-ci allaient faire de nos données. Il était temps de donner un cadre juridique harmonisé à l'activité de collecte de données.
Lorsque vous tapez une requête sur Google, il arrive que Google vous propose un extrait de texte assorti d’un visuel et suivi d’un lien. C’est un Google Featured Snippet. Côté SEO, ça représente pour un site un apport de trafic non négligeable.
Les défis de la transition numérique • Problématique N°8 :
Sensibiliser mes équipes aux enjeux du digital
Les défis de la transition numérique
Problématique N°7 :
comprendre et maîtriser les usages du web et de l’outil numérique
Les défis de la transition numérique
Problématique N°6 :
développer sa communication digitale en 3 étapes clés
Les défis de la transition numérique
Problématique N°5 :
Comment communiquer sur les médias sociaux et sur quels réseaux sociaux communiquer…
Les défis de la transition numérique
Problématique N°4 :
Comment organiser sa stratégie de contenus et 6 étapes clés
Les défis de la transition numérique
Problématique N°3 :
Comment valoriser l'image de mon entreprise en 6 points
Les défis de la transition numérique
Problématique 2 :
faire de vos évènements de vrais sujets de communication pour gagner en notoriété…
Les petites et moyennes entreprises opèrent au sein d'un environnement qui leur offre de multiples opportunités de développement commercial grâce à l'expansion des nouvelles technologies et la la généralisation des terminaux mobiles.
Les défis de la transition numérique
Problématique 1 :
Optimiser ma visibilité sur Internet. Les trois types d'actions à mener…
Transition numérique, relevez le défi !
Appelée également transformation digitale, la transition numérique, c’est le process d’appropriation des nouveaux usages du numérique par les entreprises et l’intégration des nouvelles technologies dans leur organisation.
[ÉDITORIAL/VIDÉO]
Le responsive design, c'est l'approche de la conception d'un site Internet qui s'adapte à la taille de l'écran pour le rendre lisible et opérationnel sur les terminaux mobiles de petite taille…
Si vous utilisez Google Analytics pour suivre et analyser le trafic de fréquentation de votre site Internet, vous avez sans doute eu à subir des attaques malveillantes de "Spam Referrers". Cet article analyse le phénomène, comment on peut les détecter et comment s'en prémunir…